Accueil
Les placements
Vos projets
Une voiture
Une maison
Des meubles
Les études
Votre retraite
Faire un budget
Le Financement
Le rachat de crédit
Le taux d'intéret
La faillite
2e chance au credit
La surconsommation
L'endettement

Comment faire un budget

La planification d'un budget est une tâche très importante quand l'on veut bien gérer sont argent. Que l'on soit riche ou pauvre cela n'a pas d'importance car dans les deux cas il faut tout planifier à la seule différence que les plus fortunés on plus de loisirs et les pauvres plus de tracas pour boucler leurs budget.
Toutes les raisons sont bonnes pour économiser, l'achat d'une maison ou d'un autres biens ou encore des économies pour votre avenir.

Bien préparer un budget

Pour bien préparer un budget c'est quand même assez simple, il suffit simplement de prendre une feuille de papier et d'écrire dans une colonne toutes les sources de revenu et leurs montants. Dans une autres colonnes on inscrit toutes les dépenses et les montants, sans oublié les sorties au restaurants et les dépenses d'épicerie et vestimentaire. Par la suite on additionne la première colonne et on soustrait le montant obtenu avec l'addition de la deuxième colonne. Avec la différence, s'il en reste, on peut envisager de mettre l'argent de coté ou de s'offrir un luxe. Si au contraîre il vous marque de l'argent il faut alors recalculer les dépenses et diminuer le coût des choses moins essentiels comme les vêtements qui peuvent surement attendre un autre semaine ou mois. Pensez également à calculer plusieurs mois à l'avance, le budget sera probablement plus facile à boucler.
Vous pouvez également calculer votre budget en ligne sur plusieurs site. En voici quelques uns:
financement-de-projet.com 2008 © tous droits réservés
Règles de confidentialité